A propos

Présentation

La thématique “ Le serpents philatélique » ? Quelle étrange idée ! et pourtant. Certains chercheront le rapport entre cette passion des timbres et l’erpétologie, d’autres diront « Beurk ! les serpents ». Et pourtant.

Serpent Philatélie

Des rapports, il y en a.  En effet, si ces reptiles ne font pas l’objet d’émissions envahissantes telle la thématique des oiseaux voire des papillons, de par leur présence sur tous les continents excepté l’Antarctique, leurs origines, la fascination ou le dégout qu’ils exercent, ils ont été dessinés, représentés sur timbres, maintes et maintes fois soit comme animal mythologique soit comme animal vivant soit comme symbole. D’où l’intérêt de cette thématique.

Ainsi, et sans prétention aucune, nous avons cherché et …trouvé. Mais nous cherchons encore.

Dans un premier temps, nous nous sommes cantonné aux timbres de base, par continent puis par pays. Au fur et à mesure de nos trouvailles, nous nous sommes intéressé aux pièces plus excitantes, aux pièces rares certes, mais très souvent sans grande valeur de par la faible demande dans cette thématique. Et puis…et puis…Ont émergé des lettres exceptionnelles tel ce courrier de 1843 du Mexique et bien d’autres encore que vous aurez peut-être l’occasion de découvrir au fur et à mesure que ce forum se développera.

Nous vous souhaitons une bonne visite et surtout, n’hésitez pas à nous contacter en cas d’omission, d’erreur ou d’information incomplète.

Patrice Mollien

Découvrir les serpents à travers la philatélie

Fermer
Fermer

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

Fermer

Fermer