Liechtenstein feuillet imprimé année du serpent 2013

Liechtenstein feuillet imprimé  année du serpent 2013

Liechtenstein feuillet imprimé année du serpent 2013

Liechtenstein feuillet imprimé 2012

La série « Signes du zodiaque chinois », expression sympathique des relations amicales entre la Principauté du Liechtenstein et la République populaire de Chine, s’est poursuivi en 2013. Dans la lignée de l'édition de l'année précédente, consacrée à « l’Année du Dragon », le timbre de cette année s’est concentré également sur le signe du zodiaque pertinent pour l'année chinoise en cours : le « serpent » (valeur faciale 1,90 CHF). L'année du serpent a commencé le 10 février 2013 et a duré jusqu'au 30 janvier 2014. Comme en 2012, ce timbre a été dessiné par Stefan Erne. Il apparaît à nouveau comme une silhouette réalisée avec la dernière technologie laser. Cependant, cette fois, la feuille avec quatre timbres a été maintenue en travers et n'est plus haute. C'est principalement parce que sur la feuille illustrée et en caractères chinois, il est fait référence à la "légende du serpent blanc", très populaire en Chine. Dans cette légende, deux serpents de 1000 ans, un blanc et un vert, se transforment en deux belles femmes afin de vivre comme des humains sur terre. Bai Suzhen (le serpent blanc) tombe amoureux du pharmacien Xu Xian et ils se marient. Malheureusement, son jeune bonheur est mis à l'épreuve en raison des intrigues du moine Fa Hai, qui sait que Bai Suzhen est un serpent diable. Enfin, Xiao Qing (le serpent vert) réussit à vaincre le moine maléfique. un blanc et un vert, en deux belles femmes à vivre comme des personnes sur terre. Bai Suzhen (le serpent blanc) tombe amoureux du pharmacien Xu Xian et ils se marient. Malheureusement, son jeune bonheur est mis à l'épreuve en raison des intrigues du moine Fa Hai, qui sait que Bai Suzhen est un serpent diable. Enfin, Xiao Qing (le serpent vert) réussit à vaincre le moine maléfique. un blanc et un vert, en deux belles femmes à vivre comme des personnes sur terre. Bai Suzhen (le serpent blanc) tombe amoureux du pharmacien Xu Xian et ils se marient. Malheureusement, son jeune bonheur est mis à l'épreuve en raison des intrigues du moine Fa Hai, qui sait que Bai Suzhen est un serpent diable. Enfin, Xiao Qing (le serpent vert) réussit à vaincre le moine maléfique.
(source https://www.philatelie.li/webseite/ausgabeinformationen/ausgaben/issue/chinesisches-tierkreiszeichen-2013-jahr-der-schlange/)

patrice

Laisser une réponse

Fermer
Fermer

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

Fermer

Fermer