Brésil Faculté de médecine de Santa Maria 1960

Brésil  Faculté de médecine de Santa Maria 1960

Brésil Faculté de médecine de Santa Maria 1960

L'Université fédérale de Santa Maria (en portugais: Universidade Federal de Santa Maria, UFSM) est une université publique brésilienne située à Santa Maria, dans l'État de Rio Grande do Sul, financée par le gouvernement fédéral du Brésil. Il a été fondé en 1960 par le professeur José Mariano da Rocha Filho. Ses campus s'étendent sur 1 837,72 ha, avec un total de 386 968 m² de bâtiments et 28 307 étudiants.

La présence de l'UFSM dans la commune de Santa Maria est l'une des raisons pour lesquelles la ville est parfois appelée "ville universitaire" ou "ville culturelle". Il est situé dans l'ouest du Rio Grande do Sul, à environ 290 km de la capitale de l'État, Porto Alegre, se trouvant ainsi au cœur de la pampa du Brésil.

En tant qu'université publique, les étudiants ne paient pas de frais de scolarité. C'est la plus ancienne université fédérale non située dans une capitale de l'État brésilien et le plus grand nombre de cours de premier cycle offerts dans l'État de Rio Grande do Sul. [2] Quant à 2015, l'université a été classée à la 15ème position au classement national de MEC.(source wikipedia)

patrice

Laisser une réponse

Fermer
Fermer

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

Fermer

Fermer