Canada année du serpent 2013

Canada année du serpent 2013

Canada année du serpent 2013

TORONTO, le 8 janv. 2013 - Postes Canada célèbre aujourd'hui l'année du Serpent par une émission de deux timbres, cinquième de notre série soulignant le passage au Nouvel An lunaire chinois. Placée sous le signe du Serpent d'Eau, cette nouvelle année débute le 10 février 2013 et prend fin le 30 janvier 2014. On dit des personnes nées sous ce signe qu'elles sont intelligentes, élégantes et astucieuses. Elles mettent habilement à profit leurs traits de caractère pour assouvir leur penchant naturel pour le luxe.

« C'est une série très populaire, et avec raison, a indiqué l'honorable Steven Fletcher, ministre d'État (Transports). C'est une merveilleuse façon de rendre hommage à notre diversité et de célébrer le début d'une nouvelle année. »

« Postes Canada marque une fois de plus le Nouvel An lunaire chinois par des timbres aux riches motifs qui traduisent bien l'esprit du Serpent d'Eau, a déclaré Mary Traversy, première vice-présidente du secteur Courrier. Cette superbe émission continue à placer la barre très haut dans le domaine de la conception de timbres et ravira tant les membres de la communauté chinoise que les collectionneurs. »

Le serpent rouge ornant la figurine au tarif du régime intérieur est représenté dans la position qui imite son déplacement ondulé à la surface de l'eau. La vignette au tarif du régime international met en vedette un serpent jaune et jade enroulé, en forme d'un 8 stylisé, chiffre considéré comme chanceux dans la culture chinoise.

On a utilisé des couleurs riches et un estampage pour faire écho au luxe auquel est très attaché le Serpent. L'équipe de designers a passé des mois à consulter des spécialistes de la communauté chinoise, afin d'imaginer cette incroyable émission qui rappelle l'importance de la Nouvelle Année lunaire dans la tradition chinoise.
(source:https://www.newswire.ca/fr/news-releases/nouvel-an-lunaire-chinois-lannee-du-serpent-deau-511801081.html)

patrice

Laisser une réponse

Fermer
Fermer

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

Fermer

Fermer