Ceylan charmeur de serpent

Ceylan charmeur de serpent

Ceylan charmeur de serpent

LA VUE

La vision semble très développée chez la majorité des serpents. Elle peut cependant être très faible.

L'OUIE

Les serpents ont une oreille interne, mais pas d’oreille moyenne : ils ont donc une très mauvaise audition. Ils sont en revanche très sensibles aux vibrations du sol.

L'ODORAT

Comme les lézards, les serpents perçoivent les odeurs grâce à un organe de Jacobson, qui fonctionne indépendamment des narines. La langue longue, fine, recueille régulièrement les odeurs dans l’atmosphère et les transmet à l’organe de Jacobson, qui s’ouvre dans le palais. Chez certaines espèces, il existe des fossettes thermosensibles localisées entre les narines (chez les crotalinés), ou creusées dans les écailles (chez les pythons, par exemple). Elles sont sensibles à des variations de température de 0,2 à 0,5°C et permettent au serpent de détecter une proie dans l’obscurité.
(source https://www2.istp.org/studentscorner/studentcorner2000_2001/college/8th/sitewebtechno4/SWmarie/SiteWeb/PageWeb/OrganesDesSens.html
)

patrice

Laisser une réponse

Fermer
Fermer

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

Fermer

Fermer