Crown Agents Nouvel An chinois 2001

Crown Agents Nouvel An chinois 2001

Crown Agents Nouvel An chinois 2001

Archives de l'impression philatélique et de sécurité des agents de la Couronne

Les archives philatéliques et d'impression de sécurité des agents de la Couronne ont été déposées au British Museum (devenant plus tard la British Library) à partir des années 1960, bien que le premier dépôt enregistré des agents de la Couronne remonte à 1900.Les archives se composent d'une gamme de documents philatéliques et écrits qui constituaient les archives de travail des agents de la Couronne. C'est le dossier le plus complet des émissions de timbres coloniales britanniques et du Commonwealth des 100 dernières années.

Ces archives sont à jour et reçoivent continuellement des dépôts, principalement des timbres, des feuilles miniatures, des carnets de timbres et des épreuves.
Les archives contiennent un certain nombre des variétés de timbres-poste les plus notables au monde, y compris, par exemple, les Fidji 1878-99, 2d erreur de couleur, étant bleu au lieu de vert, et la Gold Coast 1889-94, Queen Victoria 20s. vert et rouge.

Les timbres qui n'ont jamais été émis comprennent les timbres commémoratifs de l'Union malaise et de la paix de Singapour de 1946, qui n'ont pas été émis pour des raisons politiques locales, et le numéro définitif de la reine Elizabeth à 1 £ de la Jamaïque 1954 dans la conception du premier numéro du roi George VI.Les essais sur quatre valeurs (30c, 50c, 1s.30, 2s.50) de la série définitive 1960-62 Kenya, Ouganda et Tanganyika n'ont jamais été publiés et inclus dans la collection, surimprimés pour marquer la 60e session de l'Olympique international. Comité à Nairobi, 1963. Les timbres ont été découverts dans les archives pour la première fois en 2011.

Il existe des timbres fiscaux de nombreux territoires, qui, parce qu'ils n'étaient souvent imprimés qu'en petites quantités et que peu d'entre eux survivent, sont classés parmi les grandes raretés philatéliques du monde. Les exemples incluent le timbre fiscal du roi George VI de 10 £ du Nyasaland 1938 et le timbre fiscal du Swaziland de 5 £ de la reine Elizabeth II de 1956.(source wikipedia)

patrice

Laisser une réponse

Fermer
Fermer

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

Fermer

Fermer