France 2013 Année du serpent erreur de facial

France 2013 Année du serpent erreur de facial

France 2013 Année du serpent erreur de facial

Erreur de faciale à 0.60 € au lieu de 0.63 €

Comme chaque année, La Poste fête le nouvel an chinois par le biais de l’émission d'un bloc de 5 timbres. 2013 est l'année du Serpent. Cette année encore, c’est Li Zhongyao qui a été choisi pour réaliser le bloc. En Chine, Li Zhongyao est diplômé de la faculté des Beaux-Arts de l’Institut supérieur de Nankin et en France, d’un DEA d’arts plastiques. Il enseigne et peint depuis trente ans. Ses spécialités sont la calligraphie, les paysages, les fleurs, les animaux et en particulier les oiseaux.

Le calendrier chinois actuel est à quelques détails près celui qui fut instauré plus de cent ans avant notre ère par l’empereur Wudi, de la dynastie Han. D'autres calendriers préexistants faisaient débuter l’année à des dates différentes. Chaque année décline les douze signes du zodiaque chinois, associés aux 12 rameaux terrestres du cycle sexagésimal, qui se succèdent dans un ordre cyclique : rat, buffle, tigre, lapin, dragon, serpent, cheval, chèvre, singe, coq, chien, cochon. L’année est également associée à un des cinq éléments fondamentaux : métal, eau, bois, feu, terre.(source https://www.wikitimbres.fr/timbres/8810/2013-annee-du-serpent)

patrice

Laisser une réponse

Fermer
Fermer

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

Fermer

Fermer