Iles Vierges britanniques Nouvel An chinois 2001

Iles Vierges britanniques Nouvel An chinois 2001

Iles Vierges britanniques Nouvel An chinois 2001

Histoire

Les îles Vierges furent découvertes par Christophe Colomb lors de son deuxième voyage en 1493, qui aurait nommé les îles en l'honneur de sainte Ursule, connue dans la légende des onze mille vierges.

Délaissées par les Espagnols qui préféraient les contrées plus riches, l'archipel devint le repaire idéal des anciens pirates : nouveaux boucaniers anglais, français et néerlandais qui sillonnèrent la mer des Caraïbes pour perpétrer leurs raids contre l'Armada espagnole.

Colonisées en 1648 par les Néerlandais et annexées par les Anglais en 1672, elles furent également disputées par les Français, les Espagnols et les Danois. Vers 1715, Edward Teach (ou Tatch), plus connu sous le nom de Barbe Noire, commandait ses attaques contre les navires chargés de biens précieux probablement depuis Soper's Hole.

Géographie

Les îles Vierges britanniques sont un groupe d'une cinquantaine d'îles faisant partie des Antilles, dont seulement 16 sont habitées. Elles sont situées dans la mer des Caraïbes, à l'est des îles Vierges des États-Unis. L'île principale, Tortola, n'est séparée de Saint John, aux îles Vierges des États-Unis, que par 2,3 kilomètres. À l'est, l'île de Virgin Gorda se situe à 127 km à l'ouest-nord-ouest de l'extrémité occidentale de l'île d'Anguilla.

Road Town, la capitale des îles Vierges britanniques située sur l'île de Tortola.
Les principales îles habitées sont Tortola, Virgin Gorda, Anegada, Jost Van Dyke, Peter Island et Salt Island. Road Town, la capitale territoriale est située sur Tortola.(source wikipedia)

patrice

Laisser une réponse

Fermer
Fermer

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

Fermer

Fermer