Japon Nouvel An chinois 1965

Japon Nouvel An chinois 1965

Japon Nouvel An chinois 1965

Quelle est la signification du signe astrologique chinois du serpent ?
Si on relit l'histoire du zodiaque chinois, le majestueux dragon arriva en 5ème position lors de la compétition organisée par l'empereur de jade pour déterminer les animaux zodiacaux. Immédiatement après, l’entourage de l’empereur lui suggéra que le fils du dragon devienne le 6ème animal du zodiaque. Mais, ce jour- là, celui- ci était absent. Surgit alors un serpent qui se présenta comme le fils adoptif du dragon et devint, ainsi, le 6ème animal zodiacal.

Personnalité des serpents : Intelligent, avisé...
Dans la culture chinoise, le serpent se révèle l'animal le plus énigmatique parmi les douze animaux zodiacaux. Les personnes nées dans une année du serpent sont réputées pour leur perspicacité.

D’une nature secrète et prudente, les serpents possèdent une certaine inclinaison à agir suivant leur propre jugement. Refusant tout échec, leur entêtement leur permet d’atteindre les plus hauts sommets. Les serpents symbolisent la sagesse. Intelligents et cultivés et bien qu’ils possèdent un vrai talent d’orateur, ils restent peu loquaces. Les serpents sont habituellement perçus comme de grands penseurs ou de grands sages.
Matérialistes, les serpents apprécient, tout spécialement, s’entourer de belles choses. En outre, ils privilégient l’élégance et attachent une attention toute particulière à leur apparence. En revanche, ils manquent de patience pour faire du shopping.

Les personnes du signe du serpent aiment avancer seuls dans leur sphère personnelle. De nature solitaire, ils sont, plus facilement sujets au stress et aux angoisses. Lorsqu’ils deviennent vraiment irritables, mieux vaut leur laisser de l'espace et du temps avant qu’ils ne reviennent à un comportement normal.

- Carrière des serpents
Les serpents apparaissent comme des êtres très créatifs et extrêmement diligents. Bien que ces derniers travaillent très dur, ils tendent à changer facilement de travail car ils se lassent vite. Les problèmes les plus complexes stimulent, facilement, ces grands penseurs. Ils excellent dans la résolution des problèmes et s'épanouissent, davantage, lorsqu’on leur impose des délais de réussite très serrés.

Les métiers idéaux pour les serpent: scientifique, analyste, chercheur, peintre, potier, bijoutier, astrologue, magicien, diététicien et sociologue.
(source https://www.voyageschine.com/zodiaque-chinois/serpent.)

patrice

Laisser une réponse

Fermer
Fermer

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

Fermer

Fermer