Mexique 1864 premiere série aigle dévorant un serpent

Mexique 1864 premiere série aigle dévorant un serpent

Mexique 1864 premiere série aigle dévorant un serpent

Mexique 1864

Quatre timbres de la premiere série émise en 1864, série ou l'on voit pour la première fois en philatélie les armoiries du Mexique à savoir le " CACARA CHERIWAY " ou aigle mexicain (equilla mexicana) perché sur un figuier de barbarie, dévorant un serpent.

Le 15 mai 1864, la régence remplaça les timbres existants par les timbres de l'aigle représentant les armoiries du Mexique, un aigle tuant un serpent. Une couronne a été ajoutée à l'aigle pour indiquer la monarchie et l'orthographe a été changée de «Mejico» à «Mexico». Les timbres étaient gravés et émis non perforés. Cinq valeurs ont été initialement émises; 1 / 2r, 1r, 2r, 4r et 8r, auxquels un 3c. a été ajouté en 1865. Les timbres ont été expédiés de Mexico aux bureaux de district où le nom du district était généralement ajouté pour valider les timbres. À partir de juillet 1864, les timbres ont été surimprimés avec l'année et un numéro de facture avant l'expédition aux districts. Les différentes surimpressions ont été faites dans différentes tailles et sur la base de ces variations, les spécialistes ont distingué cinq numéros distincts, appelés aigles de la période "1ère" à "5ème". Ce numéro est très populaire auprès des collectionneurs et des études détaillées ont été faites sur le problème, y compris les informations obtenues à partir des documents postaux survivants.(source wikipedia)

patrice

Laisser une réponse

Fermer
Fermer

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

Fermer

Fermer