Pologne 1977 année internationale du rhumatisme

Pologne 1977 année internationale du rhumatisme

Pologne 1977 année internationale du rhumatisme

Pologne 1977 année internationale du rhumatisme

Histoire.
-La Ligue Internationale contre le Rhumatisme a été fondée en 1929 agissant en tant qu'organe de coordination de la campagne internationale contre les rhumatismes. On avait déjà tenté de former une telle Ligue, mais il y avait toujours eu des difficultés dans l'échange d'informations parce que la même nomenclature n'a pas été utilisée dans des pays pour décrire les différents types de maladies rhumatismales. Dr Van Breemen de Amsterdam et le Dr Fortescue Fox de Londres ont pris la direction de la formation de la Ligue. Mais pour la Première Guerre mondiale, cela aurait été commencé plus tôt, car en 1913 une proposition a été adopté pour étudier les maladies rhumatismales plus méthodiquement dans différents pays, et un rapport devait être donné à Saint-Pétersbourg en 1917.
En 1925, lors d'une réunion de la Société internationale d'hydrologie médicale en Suisse, un "Comité international sur le rhumatisme" a été formé qui s'est ensuite développé en La Ligue Internationale contre le Rhumatisme, et en 1929 le premier congrès de la Ligue a eu lieu à Budapest. Un journal médical, l'Acta Rheumnatologica, a été lancé comme un moyen d’échange d’informations et n’a été «liquidé» qu’après la invasion de la Hollande, où il a été publié. Les congrès suivants ont eu lieu à Paris et Prague. En 1939, un congrès devait avoir lieu à New York, mais cela devait être reporté de dix ans car pendant la Seconde Guerre mondiale, toutes les activités de la Ligue ont été suspendues.
Les documents ont été cachés aux Allemands lorsqu'ils ont occupé Amsterdam, ont survécu et ont été montrés au congrès tenu à New York en juin 1949.

patrice

Laisser une réponse

Fermer
Fermer

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

Fermer

Fermer