Pologne timbres de solidarité imprimés en Lithuanie Solidarnosc

Pologne timbres de solidarité imprimés en Lithuanie Solidarnosc

Pologne timbres de solidarité imprimés en Lithuanie Solidarnosc

Une breve histoire de la creation du KPN.

La Confédération indépendante de la Pologne a été le premier parti opérant dans les pays de la démocratie populaire. Elle a été fondée en septembre 1979 par Leszek Moczarski.
Les militants du KPN ont été persécutés et emprisonnés à différentes reprises par les autorités communistes. Le programme du parti faisait référence aux traditions de Pilsudski et à la liberté.

KPN s'est efforcé d'organiser des élections libres en Pologne et a demandé aux Etats signataires de la Conférence de Yalta de remplir leur obligation de tenir de telles élections.
La Confederation indépendante de la Pologne a organisé de nombreuses manifestions visant à retirer les troupes soviétiques de Pologne.
Apres l'accord de la table ronde, elle s'est distancée du pacte qui en résultait et a exigé une lustration. Au cours des années d'activités qui ont suivi, il y a eu plusieurs divisions au sein du parti, à la suite desquelles l'importance du KPN dans l'arène politique a diminué. (source http://solidarnosc.nie-spamuj.eu/kpn-88.html)

POLOGNE SOLIDARNOSC KPN 1990 Paire de MS émis en Lituanie en solidarité avec le parti polonais.

patrice

Laisser une réponse

Fermer
Fermer

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

Fermer

Fermer