Espagne Qin Dahu nouvel An chinois 2013

Espagne Qin Dahu nouvel An chinois 2013

Espagne Qin Dahu nouvel An chinois 2013

Nouvel An chinois 2013, année du Serpent
Peinture de l'artiste chinois Qin Dahu, 2013.

Qin est né en 1938 en Chine, diplômé de l'Académie des Arts de Chine en 1963, spécialisé en peinture à l'huile. L'artiste s'inspire de l'histoire chinoise et des cultures folkloriques, combinant des perspectives modernes avec des cultures traditionnelles, démontrant des techniques de peinture à l'huile, tandis que des caractéristiques de peintures traditionnelles chinoises, de calligraphie et de papier découpé sont également exprimées. Dans sa série "Twelve Animals", il dépeint les cultures folkloriques à un niveau psychologique par des techniques réalistes, ce qui rend le travail plus affectif. Dans la foire d'art en Italie, l'œuvre de Qin était la seule œuvre collectée par la foire d'art. En 1998, il est le premier artiste chinois à publier des peintures à l'huile limitées aux États-Unis.
Son travail a été présenté dans une exposition au Musée national d'art de Chine. Le travail de Qin Dahu a été proposé aux enchères plusieurs fois, avec des prix réalisés allant de 2 496 USD à 122 777 USD, selon la taille et le support de l'œuvre. Depuis 2006, le prix record de cet artiste aux enchères est de 122 777 $ US pour The Glorious Path, vendu chez Sotheby's Hong Kong en 2007.

patrice

Laisser une réponse

Fermer
Fermer

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

Fermer

Fermer