Sri Lanka les reptiles endémiques

Sri Lanka les reptiles endémiques

Sri Lanka les reptiles endémiques

Espèces venimeuses
Le Sri Lanka compte 5 espèces de serpents venimeux : l’emblématique cobra indien, la vipère de Russell, le Bongare commun, le bongare de Ceylan (endémique), la vipère carénée ou vipère d’Egypte. En 2008, 33 000 personnes ont été victimes de morsures. 600 personnes décèdent chaque année.

La ferme aux serpents du Sri Lanka

La ferme aux serpents compte environ 14 espèces de serpents : cobras, pythons, vipères. Certaines espèces inoffensives peuvent être manipulées, sous la surveillance du docteur Wijayapala.

Collecte du venin

La production d’anti-venin fabriqué à base de venin est interdite au Sri Lanka, étant alors importé d’Inde. En injectant une faible quantité de venin dans un animal (cheval ou agneau) ils parviennent à créer une réponse immunitaire. Les anticorps qui résultent de cette réaction sont ensuite collectés dans le sang de l’animal et peuvent être administrés par voie intraveineuse.
(source https://www.monsrilanka.com/nos-activitesferme-aux-serpents/#:~:text=Le%20Sri%20Lanka%20compte%205,car%C3%A9n%C3%A9e%20ou%20vip%C3%A8re%20d'Egypte.)

patrice

Laisser une réponse

Fermer
Fermer

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

Fermer

Fermer