Espèces venimeuses
Le Sri Lanka compte 5 espèces de serpents venimeux : l’emblématique cobra indien, la vipère de Russell, le Bongare commun, le bongare de Ceylan (endémique), la vipère carénée ou vipère d’Egypte. En 2008, 33 000 personnes ont été victimes de morsures. 600 personnes décèdent chaque année.
La ferme aux serpents du Sri Lanka
La ferme aux serpents compte environ 14 espèces de serpents : cobras, pythons, vipères. Certaines espèces inoffensives peuvent être manipulées, sous la surveillance du docteur Wijayapala.
Collecte du venin
La production d’anti-venin fabriqué à base de venin est interdite au Sri Lanka, étant alors importé d’Inde. En injectant une faible quantité de venin dans un animal (cheval ou agneau) ils parviennent à créer une réponse immunitaire. Les anticorps qui résultent de cette réaction sont ensuite collectés dans le sang de l’animal et peuvent être administrés par voie intraveineuse.
(source https://www.monsrilanka.com/nos-activitesferme-aux-serpents/#:~:text=Le%20Sri%20Lanka%20compte%205,car%C3%A9n%C3%A9e%20ou%20vip%C3%A8re%20d'Egypte.)
Laisser une réponse
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.