Singapour 2013 année du serpent

Singapour 2013 année du serpent

Singapour 2013 année du serpent

Du 18 janvier au 11 mars 2013 dans Chinatown, toute parée de décorations traditionnelles aux couleurs vives et pour fêter l’année du Serpent placée sous le signe de l’épicurisme et du raffinement, de nombreuses manifestations sont prévues avec danse et pyrotechnie.
La veille du Nouvel An se déroulera La Danse du Lion. Selon la croyance, le lion apporterait bonne fortune. La légende raconte qu'une créature monstrueuse, le "Nien", détruisait les champs, les cultures et les élevages, la veille du Nouvel An chinois. Pour mettre fin aux ravages de l'animal, les villageois mirent en place un système ingénieux pour effrayer le Nien féroce : un animal de bambou et de papier, manipulé comme une marionnette et agité vigoureusement sur le rythme effréné des battements de tambours et de percussions. La tradition a perduré et, chaque année, la danse du lion est un événement majeur à Singapour.(source https://www.nicerendezvous.com/2013011710798/2013-annee-serpent-nouvel-an-chinois-singapour.html)

patrice

Laisser une réponse

Fermer
Fermer

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

Fermer

Fermer