Taiwan Nouvel An chinois 1989

Taiwan Nouvel An chinois 1989

Taiwan Nouvel An chinois 1989

Bloc feuillet sur lettre a destination de la France.

Le saviez-vous?
La philatélie de Taiwan ne commence pas en 1949 lors de l'arrivée des troupes nationalistes de Chang Kai Check mais en 1895....
Selon l’introduction du site officiel, la ville de Tainan est la ville où fut établie la République de Formose mais aussi le lieu où elle prit fin. Cette république fut établie le 25 mai 1895 et prit fin en octobre de la même année. Ce régime dura 150 jours. La couleur du drapeau est un tigre debout sur un fond bleu et qui est aussi l’emblème principal du gouvernement qu'on peut voir sur tous les timbres émis lors de la nouvelle république.

Wikipédia a décrit cette république comme un régime politique qui a gouverné durant ce laps de temps entre le retrait de la Dynastie Qing, à la suite du traité de Shimonoseki du 17 avril 1895, offrant à perpétuité Taiwan et les îles Pescadores à l’empire du Japon jusqu’à la défaite du gouvernement de cette république.(source https://www.taiwannews.com.tw/en/news/3189672)

patrice

Laisser une réponse

Fermer
Fermer

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

Fermer

Fermer