USA Couleuvre à nez plat

USA Couleuvre à nez plat

USA Couleuvre à nez plat

USA Couleuvre à nez plat (Heterodon platirhinos) FDC du 2 octobre 2008

Heterodon platirhinos, la Couleuvre à nez plat, est une espèce de serpents de la famille des Dipsadidae.

Cette espèce se rencontre :

au Canada dans l'Ontario ;
aux États-Unis dans le Texas, l'Oklahoma, en Louisiane, dans l'Arkansas, le Mississippi, l'Alabama, en Géorgie, en Floride, en Caroline du Sud, en Caroline du Nord, dans le Tennessee, le Kansas, le Missouri, l'Illinois, l'Indiana, le Kentucky, l'Ohio, en Virginie-Occidentale, en Virginie, en Pennsylvanie, dans le New Jersey, le Maryland, le Delaware, dans le sud-est de l'État de New York, dans le Connecticut, l'Est du Nebraska, dans le Michigan, le Wisconsin, le Minnesota et dans le sud-est du Dakota du Sud.

Description
Les adultes atteignent environ 70 centimètres, les femelles étant plus grandes que les mâles. La couleur est très variable selon les individus, incluant du rouge, du vert, de l'orange, du brun et des variantes de gris. Ces reptiles ont en général des motifs plus ou moins réguliers sur tout le dos.

Ils produisent du venin mais ne sont pas dangereux pour l'homme car ils ne mordent normalement que pour se nourrir et non pour se défendre.

Ces serpents ovipares se nourrissent de divers amphibiens dont certaines grenouilles produisant des toxines auxquelles ils sont immunisés.(source wikipedia)

patrice

Laisser une réponse

Fermer
Fermer

Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par e-mail.

Fermer

Fermer